Histoire des Golden Retriever

Le golden retriever est originaire d'Inverness Shire en Ecosse. C'est au court du XIXème s. que l'éleveur Sir Dudley Marjoribanks plus connu sous le nom de Lord Tweedmouth, créa à l'aide de croisement de chiens le golden retriever. Il est l'un des principaux artisans et fondateurs de cette race. Il faut attendre l'année 1913 pour que le golden soit reconnu comme un chien de pure race en Grande-Bretagne.
Le golden retriever, comme son l'indique, appartient au retriever dont le rôle est de "rapporter" le gibier. D'ailleurs à l'origine, ce chien fut éduqué pour ramener le gibier blessé ou abattu posté dans l'eau ou dans les hautes herbes durant les battues organisées par l'aristocratie anglaise.
Malgré qu'il soit toujours utilisé comme chien de chasse, aujourd'hui le golden retriever est devenu l'un des chiens de compagnie préférés dans le monde occidental.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site